Single Blog Title

This is a single blog caption
24 Aug 2023

APPRENDRE | Lancement de l'enquête internationale sur le parcours et le devenir des doctorants et des docteurs

Le Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées, affilié à l’Université Paris Cité et l’Université Gustave Eiffel, s’est associé au Programme APPRENDRE pour conduire une enquête internationale sur le parcours et le devenir des doctorant·e·s et des docteur·e·s dont le champ d’étude porte sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban.

Cette nouvelle enquête est à destination de toute personne actuellement engagée dans un doctorat, titulaire d’un doctorat ou réalisant des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban. Elle est ouverte à toute personne, indépendamment de sa nationalité, de son affiliation ou de son champ disciplinaire. Le seul critère d’inclusion de poursuivre une thèse, d’avoir obtenu une thèse ou de réaliser des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban.

Participer à cette enquête ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes. Le temps de remplissage peut être beaucoup plus court en fonction des réponses fournies. Toutes les données recueillies sont confidentielles. À toute fin utile, vous trouverez la lettre d’information à ce lien.
Il existe actuellement peu d’informations sur le parcours et le devenir des doctorant·e·s et des docteur·e·s en Afrique francophone, en Haïti et au Liban. Nous espérons que les résultats de cette enquête pourront permettre de mieux comprendre les trajectoires des personnes titulaires d’un doctorat et de mieux valoriser leur expertise au niveau national, régional et international.

Les premiers résultats de cette enquête seront évoqués lors du séminaire de positionnement qui sera organisé le jeudi 7 septembre 2023 de 14h à 16h (GMT+2). Toutes ces informations seront prochainement diffusées via le site internet du Programme APPRENDRE.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Sub Menu
Archive
Back to top